News
Une collaboration suisse a été désignée membre du réseau CoViNet de l’OMS
Lancé début 2024, le CoronaVirus Network (CoViNet) a pour mission de détecter, surveiller et procéder à des analyses génétiques approfondies des coronavirus et de leurs variants, chez l’être humain et l’animal. L'IVI en fait dorénavant partie.
Grippe aviaire chez les vaches laitières aux États-Unis
Aucune indication de cas similaires en Europe.
Communiqués
Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.
Sous la loupe
Grippe aviaire
Projet de recherche : vaccination des oiseaux de zoos contre les virus de la grippe aviaire hautement pathogènes (H5N1).
Centre suisse de la rage
En tant que laboratoire national de référence pour la rage, le Centre suisse de la rage, rattaché à l’IVI, est responsable du diagnostic de la rage chez l’être humain et l’animal.
Blog - Jeunes chercheurs de l’IVI
Razieh Ardali :« L’immunité entraînée laisse entrevoir un potentiel intéressant pour moduler les vaccins et améliorer leur efficacité dans la lutte contre les agents infectieux. »
Transfert des médicaments immunologiques à usage vétérinaire à Swissmedic
Le 1er janvier 2023, la responsabilité en matière d’autorisation, de modification, de libération des lots, de surveillance du marché et d’autorisation d’importation à l’unité des médicaments immunologiques à usage vétérinaire a été transférée de l’Institut de virologie et d’immunologie (IVI) à Swissmedic.
Diagnostic
Maladies animales, laboratoires de référence